Sexe oral Imprimer Envoyer

Le sexe oral est le fait d'utiliser la bouche et/ou la langue pour stimuler sexuellement les parties génitales du conjoint. Il peut être utilisé dans les préliminaires ou comme un moyen d'atteindre l'orgasme. Comme pour le sexe manuel, il n'y a pas d'indications de prohibition dans la Bible, certains érudits étant même convaincus que certains passages du Cantique des Cantiques décrivent du sexe oral pratiqué sur l'homme ou la femme (Cant. 2:3, 4:16, peut-être 8:2).

Une des inquiétudes fréquentes est la propreté. En réalité, les parties génitales d'un homme ou d'une femme en bonne santé sont plus "propres" que notre bouche. Le goût ou l'odeur des parties génitales peut repousser certains, mais il s'agit plus souvent d'une réponse mentale que physique. En fait, de nombreux maris et certaines femmes sont stimulés par l'odeur des parties génitales propres de leur conjoint.

Certaines personnes ont une forte aversion à l'idée du sexe oral. Parfois, il s'agit du résultat de certains enseignements qui sont loin d'être exacts, ou un sentiment négatif à propos des organes génitaux ou du sexe en général. Faire pression sur une telle personne pour du sexe oral ne peut que résulter dans des disputes et de la rancune. A l'opposé, il y a ceux qui pensent qu'ils loupent l'une des meilleures choses que le sexe a à offrir s'ils n'essaient pas le sexe oral. C'est probablement dû à l'influence, directe ou indirecte, de la pornographie. Alors que le sexe oral peut être très plaisant, ce n'est pas le seul paroxysme des actes sexuels et il existe d'autres moyens (en particulier le sexe manuel) qui produit un plaisir similaire. Les couples qui sont en contradiction à propos du sexe oral doivent se laisser un peu d'espace et examiner leurs sentiments à son propos de manière privée.

Un mot d'avertissement médical néanmoins : souffler dans le vagin d'une femme peut être dangereux, en particulier si la femme est enceinte ou post-partum.


D'après un article original posté sur The Marriage Bed. Reproduction et traduction avec l'autorisation des auteurs.

 

 

Articles connexes