Trouver un conseiller Imprimer Envoyer

De nombreux ministères et conseillers se sont spécialisés dans l'aide aux Chrétiens qui font face à des problèmes divers. En fonction des difficultés que vous éprouvez, il peut être souhaitable, voir nécessaire de vous entourer de telles personnes dans votre processus de guérison.

Il est impossible de faire ici une liste exhaustive des ministères et conseillers et nous préférons donner quelques conseils qui vous aideront à choisir afin d'éviter des souffrances supplémentaires inutiles. Notre position est principalement étayée par cet article sur la guérison que nous vous invitons à lire.

Selon nous, un conseiller apte à vous aider est une personne :

  • Qui puise son conseil dans la Parole de Dieu et qui encourage la Parole à être le gouverneur de votre âme et de votre vie (Es. 28:10).
  • Qui enseigne à penser avec Dieu dans tous les domaines de votre vie. Nous avons besoin de savoir comment Dieu pense sur le pardon, sur les décisions prises, etc. Le conseiller doit vous amener vers Dieu et non vers lui-même (co-dépendance, personne qui prend la place de Dieu).
  • Qui a le cœur et l’attitude du Berger en montrant les principes de Vie et l’essence même de Dieu.
  • Qui cherche la victoire dans votre nouvelle vie en Christ au lieu de traiter Adam (notre ancienne nature pécheresse, qui est incurable). Lorsque l’on cherche de bonnes choses pour Adam, on diminue la pression, mais cela ne transforme pas.
  • Qui amène les informations avec l’aide de l’Esprit Saint. C’est le Saint-Esprit qui est l’agent du changement depuis l’intérieur.
  • Qui se concentre sur les choses justes, selon la perspective de l’Oeuvre Accomplie de Christ à la Croix ! Il n’explore pas les problèmes, mais va amener une transformation par une révélation profonde de Celui qui sauve, qui restaure et guérit !
  • Qui accepte la Grâce qui coule du Trône, faveur totalement imméritée mais donnée gratuitement par un Père rempli d'amour pour ses enfants.

 

 

Articles connexes