Difficultés de l'orgasme féminin Imprimer Envoyer

De nombreux couples éprouvent des difficultés parce que la femme a de la peine à atteindre l'orgasme ou ne peut pas l'atteindre du tout. Voici quelques suggestions qui peuvent aider.

Donnez-vous la permission d'avoir du plaisir sexuel

Certaines cultures, églises ou familles ont donné à la femme l'idée que le sexe est sale ou tout au moins pas destiné aux femmes, ce qui rend le sexe difficile à apprécier, donc l'orgasme difficile à atteindre, voir pas recherché du tout. Une étude de la Parole révèle au contraire que Dieu a créé la sexualité humaine et l'a considérée comme "très bonne" (lire à ce propos les articles de cette section). Prendre le temps de comprendre cela et de changer d'attitude envers la sexualité peut rendre les choses plus faciles.

Traitez les péchés sexuels

Prenez le temps de vous repentir devant Dieu d'éventuels péchés sexuels que vous auriez commis dans le passé, recevez Son pardon puis laissez cela à tout jamais derrière vous et engagez-vous à fond dans votre couple.

Vous éprouvez peut-être aussi de la culpabilité car bien que mariée vous vous masturbez ou avez des fantasmes. Nous ne pensons pas que la masturbation soit un péché en soi (voir les articles de cette section), mais si VOUS avez la conviction que c'en est un ou que vous vivez dans le péché à cause de fantasmes, cherchez le Seigneur pour Son aide et Son pardon.

Construisez votre intimité et votre confiance

Investissement du temps et de l'énergie dans tous les domaines de votre mariage afin que les relations sexuelles soient plus faciles. Passez du temps ensemble, priez, parlez et jouez ensemble. Une ouverture émotionnelle et une intimité avec l'autre augmentera votre désir sexuel.

Croyez en son amour

Vous devez savoir et croire que votre mari vous aime et qu'il a le désir de vous combler sexuellement. Croyez qu'il n'est pas ennuyé ou énervé, et donnez-vous à lui. Ne vous inquiétez pas de savoir "combien de temps ça va prendre" ou "ce qu'il doit penser". Il vous aime et veut que vous ayez du plaisir.

Des préliminaires mentaux peuvent s'avérer plus important que des préliminaires physiques. Une stimulation physique va vous exciter et vous permettre d'avoir un coït, mais si votre esprit et vos émotions ne sont pas de la partie, vous pouvez être incapable de jouir. La romance et des mots d'amour sont vitaux pour qu'une femme puisse atteindre l'orgasme.

Relaxez-vous

La tension et le stress, physique ou émotionnel, interfèrent avec votre capacité à atteindre l'orgasme. Un bain chaud ou une douche peut vous aider, ainsi qu'un bon massage du dos de la part de votre mari.

Apprenez à connaître votre corps et ce qui est plaisant

L'orgasme lui-même est une action réflexe. Vous ne pouvez pas choisir d'avoir un orgasme mais vous devez explorer pour trouver les conditions qui provoqueront l'orgasme. Cela demande du temps et de la patience.

L'une des façons les plus simples pour une femme de comprendre ce qui se passe dans son corps et de parvenir à l'orgasme est d'utiliser ses mains et/ou celles de son mari.

Redéfinissez vos objectifs

Essayer d'avoir un orgasme en même temps que votre mari dans une position du missionnaire sous des draps en satin comme on peut le voir à à la télévision n'est peut-être pas l'objectif premier à atteindre. Si vous n'avez jamais eu d'orgasme, votre premier objectif sera d'en avoir un en utilisant tous les moyens que votre couple trouve raisonnable aux yeux de Dieu. Dès que vous savez à quoi ressemble un orgasme, vous pourrez travailler en vue d'en avoir un quand vous le souhaitez, même si cela demande des pratiques que vous jugiez non conventionnelles jusqu'ici (sexe oral, manuel, utilisation d'un vibromasseur, masturbation). Vous pourrez ensuite travailler petit à petit à atteindre l'orgasme de la façon que vous voulez, notamment durant le coït. Comme dans tout entraînement, les progrès vous feront sans doute avancer de trois pas, puis reculer de deux, mais persévérez.

Respirez

Cela peut paraître bête, mais un problème majeur est une respiration peu profonde, ou le fait de retenir votre respiration périodiquement. Cela aide beaucoup de respirer profondément, voir fortement pendant que vous faites l'amour. Non, votre mari ne sera pas offensé par cela, il aimera même certainement.

Impliquez-vous

Il est possible d'avoir un orgasme en restant simplement couchée et passive, mais c'est plutôt rare. Une forte excitation sexuelle provoque une respiration profonde ou des soupirs et des mouvements des jambes et des hanches. Réprimer vos mouvements ou les sons que vous produisez ne fera qu'interférer avec votre excitation et l'atteinte de l'orgasme. Laissez aller votre corps au lieu de le restreindre ; choisissez pour cela un lieu et un moment où vous savez que vous ne serez pas dérangés ... et que vous ne dérangerez pas les autres.

Communiquez

Votre mari ne peut pas savoir ce qui vous fait du bien ou ce que vous aimeriez si vous ne le lui dites pas. Donnez des termes spécifiques comme "un peu plus vite", "un peu plus haut" ou "moins de pression". Vos envies et vos sensations changeront sans doute dans le cours même d'une relation sexuelle et sur le long terme, donc tenez votre mari informé continuellement.

Faites des Kegels

Plus vos muscles pubo-coccygiens (PC) seront forts, plus il sera facile de parvenir à l'orgasme. Exercez-vous en suivant les recommandations de cet article.

Vous éprouvez encore des problèmes ?

Parfois, nous pouvons inconsciemment bloquer nos sentiments d'éveil sexuel. C'est généralement à cause de problèmes émotionnels importants comme la culpabilité, la peur, la colère, une mauvaise image propre ou des abus sexuels passés. Ces choses devraient être réglées avant que les problèmes physiques eux-mêmes soient réglés. Notre section "Guérison" peut vous donner des pistes. Vous pouvez aussi vous adresser à une amie ou un conseiller en qui vous avez confiance.


D'après un article original du site The Marriage Bed. Reproduction et traduction avec l'autorisation des auteurs.