Considérations générales pour fiancés et jeunes mariés Imprimer Envoyer

Vous êtes un couple Chrétien fiancé ou de jeunes mariés ? Le monde nouveau de la sexualité s'ouvre à vous et nous espérons que ce site vous aidera pour vos débuts.

Voici spécialement à votre intention des liens sur les autres articles de ce site que nous jugeons impératifs à visiter en préparation à votre mariage et à votre future vie à deux.

  • Les célibataires et le sexe. Cet article vous permettra de comprendre les raisons et les enjeux pour lesquels il est bon de se garder sexuellement pur avant le mariage.
  • La contraception. Il s'agit de quelque chose dont vous devez déjà discuter et préparer avant le mariage, même si votre mode de contraception n'est pas définitif et que vous en testerez plusieurs une fois mariés.
  • Responsabilité sexuelle. Ce que Dieu dit de la sexualité d'un couple marié.
  • OK ou pas OK. Quelles sont les pratiques acceptables aux yeux de Dieu en matière sexuelle.
  • Problèmes. Oui, tout n'ira pas forcément comme sur des roulettes au début et vous aurez peut-être besoin de certains conseils contenus dans cette section.

Les autres articles de la présente section sont des "kits de survie" pour vos débuts. Ne vous inquiétez pas si votre nuit de noce n'est pas aussi parfaite que vous l'auriez souhaitée ; la fatigue, l'excitation et l'inexpérience sont autant d'éléments perturbateurs qui n'aident pas. Vous avez toute la vie pour apprendre à vous connaître et à apprendre à donner un maximum de plaisir à l'autre.