Nudité non sexuelle Imprimer Envoyer

Nous avons discuté dans un autre article de l'importance du toucher pour la santé mentale et physique, mais pourquoi insister ici sur la nudité ? Principalement parce que la nudité est (ou est supposée être) quelque chose qui ne se pratique qu'entre les époux dans le cadre du mariage. Les activités vécues en étant nus créent un sentiment d'attachement unique.

Avant d'aller plus loin, il faut savoir que pour la plupart des hommes, virtuellement n'importe quoi qui est vécu en étant nu avec sa femme est sexuel d'une manière ou d'une autre. Dieu les a faits pour répondre à la nudité de la femme et ils répondent même si le rapport sexuel n'est pas le but en soi. Les hommes aiment donc profiter de voir le corps nu de leur femme car, par opposition aux sollicitations du monde (publicités, télévision, etc.), ils ont le "droit" d'observer pour une fois. Les femmes ne devraient donc pas penser que quelque chose est fait "juste pour avoir du sexe" quand elles voient des signes d'éveil chez leur mari. Ceci dit, les hommes doivent aussi comprendre que les femmes sont moins visuelles et que la nudité seule ne transforme pas une situation en un acte sexuel dans leur pensée.

Voici donc quelques activités qui peuvent être réalisées étant nu, sans forcément que cela conduise à l'acte sexuel.

Dormir

Dormir ensemble est à notre avis extrêmement important pour le couple ; les discussions avant de s'endormir et les câlins à moitié endormis créent un attachement très important. Certains évoquent le ronflement de leur conjoint pour justifier qu'ils dorment dans un lit ou dans une chambre séparée. Nous pensons que des solutions médicales existent et qu'elles devraient être appliquées pour de tels couples.

Comme nous l'avons déjà mentionné ailleurs, de récentes études sur les phéromones suggèrent par ailleurs qu'une exposition prolongée aux phéromones du conjoint a un profond effet sur nous. Il semble que les phéromones que nous recevons lorsque nous dormons ensemble nous fait sentir plus proches, plus sûrs et plus aimés ; elles pourraient même contribuer à une meilleure santé physique et mentale. Pour profiter de cet apport de phéromones, la condition essentielle est de dormir nu. Bien que cela soit tout à fait normal pour certains qui ne voient pas l'utilité de se déshabiller ... pour ensuite se rhabiller et aller au lit, d'autres évoquent diverses raisons de mettre des vêtements de nuit, notamment les problèmes de chaleur, d'hygiène ou la potentialité d'être surpris par les enfants. Comme toujours dans le mariage, ceci doit être discuté objectivement et ouvertement entre les deux conjoints et des solutions toutes simples à mettre en oeuvre peuvent être trouvées s'il y a un désir commun de dormir nu.

Prendre un bain ou une douche ensemble

Retrouver son conjoint sous la douche ou le bain peut permettre de passer un bon moment même s'il n'est pas destiné à être un acte sexuel en soi. Il est très agréable pour les deux partenaires de se faire frotter par l'autre ou simplement de s'enlacer tendrement pendant de longues minutes dans un bain chaud.

Caresses et massages

En lieu et place de faire l'amour, il est parfois très agréable pour les deux partenaires de se procurer l'un-l'autre des caresses et massages en étant totalement nu, mais sans obligatoirement stimuler les organes génitaux.


D'après un article original du site The Marriage Bed. Reproduction et traduction avec l'autorisation des auteurs.