Exercices de Kegel pour les hommes Imprimer Envoyer

On associe généralement les exercices de Kegel aux femmes, mais les hommes peuvent aussi retirer de grands bénéfices à muscler leurs pubo-coccygien (PC) grâce à ces exercices.

Des PC plus forts conduisent à un orgasme plus puissant, donc généralement plus plaisant. Ils peuvent aussi donner à certains hommes un meilleur contrôle éjaculatoire. Enfin, il est même possible qu'un renforcement de ces muscles produise une érection plus ferme.

Voici donc une méthode simple pour les muscler. Premièrement, vous devez identifier vos muscles PC. Ce sont les muscles que vous utilisez pour interrompre le flux d'urine ou faire bouger le pénis en érection si vous êtes debout ou assis. Les PC se fortifient comme tous les autres muscles : par l'exercice. Faites une série de courtes compressions - une seconde de maintient, une seconde de repos - et des plus longues - sur un rythme de 3 à 20 secondes. Comme tout autre muscle, le sur-exercice va les rendre douloureux, donc commencez gentiment puis augmentez les durées. Essayez de vous exercer deux fois par jour et additionnez régulièrement le nombre de séries que vous faites.

Comme pour tous les muscles, vous obtiendrez de meilleurs résultats en travaillant contre une résistance. Dieu vous a donné une haltère à PC intégrée ... sous la forme de votre pénis érigé. Vous pouvez faire vos Kegels en vous tenant debout alors que vous avez une érection. Vous pouvez ajouter de la résistance sous la forme d'un gant de toilette. Note : vous saurez que vous êtes allé trop loin le jour ou vous arrivez à jeter une serviette de bain entière par-dessus votre épaule ;-) ! Dans tous les cas, il faudra quelques semaines avant d'observer des résultats, donc ne vous découragez pas.