Pourquoi Dieu n'appelle pas la masturbation péché Imprimer Envoyer

Cet article est une introduction au sujet de la masturbation pour déterminer si elle est un péché en soi. Reste que chaque contexte (célibataires et couples mariés) doit être étudié séparément, ce qui est fait dans d'autres articles.

Nous avons entendu beaucoup d'explications sur les raisons qui permettent d'affirmer que la masturbation est un péché, mais nous attendons toujours que quelqu'un nous donne une explication sur le fait que la Bible n'en parle pas. Y a-t-il d'autres péchés sexuels qui ne sont pas directement et clairement identifiés comme péché dans la Bible ? Non ; il y a des passages qui étiquettent clairement comme péché des actes tels que la fornication, l'adultère, la convoitise, l'inceste, le viol, l'homosexualité et la bestialité. Assurément que l'envie de se masturber et plus commune et plus forte que la plupart de ces pratiques, et que la masturbation était déjà connue aux temps bibliques, mais néanmoins la Bible ne dit rien à son propos. Si Dieu a senti nécessaire de nous dire de ne pas avoir de rapports sexuels avec des animaux, pourquoi n'a-t-Il pas aussi trouvé nécessaire de nous dire de ne pas nous masturber ?

Nous n'arrivons qu'à trois raisons qui pourraient expliquer pourquoi "tu ne te masturbera pas" n'est pas trouvé dans la Bible :

  1. C'est un oubli.
  2. Il faut avoir une connaissance spéciale ou être spirituel pour connaître cette vérité.
  3. La masturbation n'est intrinsèquement pas un péché.

Le numéro un rend la Bible incomplète, et le numéro deux reflète la pensée hérétique des gnostiques. Par processus d'élimination, il ne nous reste plus qu'à conclure que seul le numéro trois est vrai.

Certains diront "ça a peu d'importance pourquoi Dieu ne l'a pas dit" ou "qui est tu pour questionner Dieu ?" Mais cela a de l'importance ; si on veut ajouter quelque chose à la liste de ce que Dieu a appelé péché, nous devons d'abord donner une bonne raison pour laquelle Dieu ne l'a pas dit lui-même. Puisqu'il n'y a aucun doute que la masturbation était connue et pratiquée par ceux qui lisait et entendaient la Parole lorsqu'elle a été écrite, le silence de la Bible sur ce sujet est extrêmement difficile à expliquer si vous êtes convaincu que la masturbation est un péché.

La plupart des arguments que nous voyons contre la masturbation semblent fonctionner parce que la personne qui les donne démarre avec la pensée que la masturbation est un péché. Si quelqu'un démarre avec la question "est-ce un péché ?" et étudie les Ecritures pour trouver la vérité plutôt que de supporter ce qu'il a déjà décidé comme étant la vérité, le résultat est fort différent.


D'après un article original posté sur The Marriage Bed. Reproduction et traduction avec l'autorisation des auteurs.