Nudité publique Imprimer Envoyer

Il existe des groupes de "Chrétiens nudistes". Bien que cela paraisse évidemment impensable selon le coeur de Dieu, certains demandent "pourquoi ?" et nous tentons donc répondre à cette question.

Certains suggèrent qu'ils retournent simplement à la façon d'être qu'avaient Adam et Eve avant la chute. Le problème avec cette théorie, c'est que nous sommes toujours un peuple déchu - racheté certes, mais pas encore glorifié. Nous sommes toujours sujets aux mêmes tentations et convoitises, et comment pourrions-nous justifier de faire quelque chose qui puisse être utilisé par d'autre pour pécher. Si nous devrions nous abstenir de manger de la viande en présence de ceux qui considèrent cela comme péché, à plus forte raison devrions-nous éviter d'être nu en public. Même si "je" peux voir d'autres personnes nues et ne pas convoiter, comment puis-je savoir que tout le monde est aussi capable de le faire ? C'est impossible, donc la nudité publique risque d'être une offense ou une pierre d'achoppement pour d'autres.

Les nudistes disent aussi que "ça n'a rien à voir avec le sexe" mais nous voyons aussi bien que la Bible et la biologie disent le contraire.

Bible : Quand Dieu nous donne une liste, en Lévitique 18, de personnes avec lesquelles nous ne devons pas avoir de relations sexuelles (inceste), Il ne dit pas "n'ayez pas de relation sexuelle" mais bien de ne pas "dévoiler" ou "découvrir" leur nudité. Compte tenu de la façon dont Dieu est explicite dans d'autres parties de la Bible, on ne peut pas rejeter cela comme un euphémisme destiné à éviter de parler clairement. Dieu a limité la nudité parce qu'il sait que la nudité est intrinsèquement sexuelle, et que des êtres déchus manquent souvent de maîtrise de soi pour éviter de tomber dans la convoitise et poursuivre cette convoitise dans l'acte sexuel.

Biologie : Elle a montré que certaines parties du corps sont intrinsèquement sexuelles. Pas à cause de notre culture, mais à cause de la biologie que Dieu nous a donné. Les phéromones (on peut les appeler les hormones volantes) peuvent avoir un effet majeur sur les autres ; c'est par exemple à cause d'elles que des jeunes femmes vivant ensemble en pensionnat ont leurs menstruations en mêmes temps. Elles peuvent aussi provoquer chez l'homme une légère hausse ou baisse de sa libido en fonction du cycle de son épouse. Certaines parties du corps émettent beaucoup de phéromones sexuelles ; les aisselles, les parties génitales et le nombril (surtout les femmes) sont les principales. Quand ces parties du corps sont couvertes par des habits, la plupart des phéromones sont capturées par ceux-ci ; quand nous sommes nus, la quantité de phéromones atteignant les autres augmente significativement. Donc être nu signifie que vous envoyez des signaux sexuels beaucoup plus forts à ceux qui sont avec vous.


D'après un article original posté sur The Marriage Bed. Reproduction et traduction avec l'autorisation des auteurs.